Est-il possible de faire une licence de mathématiques sans avoir pris la spécialité Mathématiques au lycée ?

3 M
3 M

Pour réussir pleinement une licence de mathématiques, il est conseillé aux lycéens de suivre l’enseignement de spécialité Mathématiques, complété d’un second enseignement de spécialité de leur choix.

Les lycéens faisant d’autres choix de parcours peuvent également réussir dans la formation, grâce à leur motivation et à l’appui des dispositifs de réussite (OUI-SI) mis en place par les universités pour les accompagner.

Quelle que soit la formation envisagée par le lycéen, la rubrique « Connaissances et compétences attendues » des fiches Parcoursup lui apportera des informations sur le profil attendu en fonction des exigences de la formation.