*Comment s'inscrire à la bibliothèque universitaire ?

1 s
1 s

En règle générale, les BU (principales) sont accessibles aux membres de la communauté universitaire mais aussi, se renseigner, à toute personne inscrite à la BU non membre de la communauté universitaire.

Les conditions d'inscription peuvent varier en fonction de la situation personnelle et professionnelle.

Les étudiants sont automatiquement inscrits à la bibliothèque universitaire lors de leur inscription administrative (La carte étudiante est LA carte d'emprunt).

L'ouverture de votre ENT (Espace numérique de travail (identifiants, mot de passe - adresse mail universitaire) permet l'accès ensuite aux outils numériques (bases de données...)

Les personnes extérieures s'inscrivent sur place. Cette inscription est gratuite et doit être renouvelée à chaque rentrée universitaire.

Lors de votre première inscription, présenter :

- un document d'identité,

- une attestation de domicile,

- un justificatif de votre situation professionnelle (par exemple : votre carte professionnelle IZLY, un arrêté de nomination, une fiche de paye).

11 M