Je suis un(e) élève en situation de handicap. Comment adapter ma situation pour me donner de bonnes conditions d'études ?

1 s
1 s

Tout étudiant en situation de handicap ou rencontrant des difficultés de santé, qu’elle qu’en soit la nature (motrice, psychique, sensorielle, maladie invalidante…), et quelle qu’en soit la durée, peut bénéficier, s’il le souhaite, des services du bureau d’accueil des étudiants en situation de handicap.

Selon la situation du handicap, différents aménagements peuvent être envisagés. Les aides pédagogiques peuvent être humaines, matérielles ou d’adaptation (tout en sachant que les aides de vie (AVS) relèvent de la compétence de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

Le référent handicap vous accueille afin de vous éclairer sur les différents aménagements, n'hésitez-pas à le contacter dès votre inscription à l'université.